Action Syndical des Etudiants de Grenoble

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Projections
Projections
Imprimer PDF

Quelques courts films des renseignements généreux

 

Cette semaine à été diffusé à l'habituel Amphi 7 de Stendhal un panel de court-métrages issus du site des renseignements-généreux .

Ces derniers portaient indifféremment sur de nombreux sujets tels que l'agresseur publicitaire au sein de notre belle cité de Grenoble " Le Bonheur publicitaire est une chimère"  , sur les pécheurs de lumières ou encore sur une fausse manifestation de droite parisienne plutôt réussie.

 

Les renseignements généreux se sont donnés pour charge de nous offrir du contenu alternatif et libre sur de nombreux sujets. Il est possible de trouver sur ce site tantôt des citations , des vidéos à télécharger et à partager ou encore des brochures ou des conseils de lecture. A consulter dès que vous les pouvez => ici .

 
Imprimer PDF

Quand la France s'embrase : Enquête sur le maintien de l'ordre


Le 1er février a commencé notre cycle de projection. L'idée est de projeter un documentaire ou un film chaque lundi soir, à 17h30 et de débattre ensuite du contenu projeté.

Affiche

 

Quand la France s'embrase est un documentaire réalisé pour France 2 qui détaille les étapes de ce que les médias ont appelé la crise des banlieues en automne 2004 puis glisse jusqu'au mouvement étudiant contre le CPE pour proposer une analyse comparée entre les deux. Bien qu'incomplète, la réflexion est mise en marche entre des jeunes en colère d'un côté et des étudiants organisés mais eux aussi en colère de l'autre. La France ne s'est pas encore embrasée, mais lorsque ça arrivera on se souviendra que ce fut une première étape. Si vous ne l'avez pas encore vu, ne ratez pas sa prochaine projection !

Pour finir de vous convaincre, vous pouvez lire un assez bonne présentation sur Fluctuat.net

 
Imprimer PDF

Attention, Danger, Travail

 

Affiche Attention Danger Travail

 

Au sein du cycle de projection , nous avons décidé , après avoir diffusé l'excellent documentaire "Quand la France s'embrase" de passer "Attention , Danger , Travail".

Ce documentaire réalisé par Pierre Carles en 2003 met en scène de nombreux "ex-travailleurs" rangés à la cause de l'oisiveté. Mêlant frasques du capitalisme , telles que des pubs douteuses ou des politiques de management effrayantes , avec des témoignages de rescapés du système , le réalisateur nous offre un peu plus d'une heure de subversion en règles.

Plus de précisions ici .

 


Image au hasard