Accueil Communiqués Fondation Solidaires Étudiant-e-s - Syndicats de Luttes

Fondation de Solidaires Étudiant-e-s - Syndicats de Luttes

Fondation SESL

L'Action Syndicale des Etudiant-e-s de Grenoble ancien syndicat membre de la Fédération Syndicale Etudiante est fier de vous annoncer la fusion entre la Fédération des Syndicats Sud Etudiant et la Fédération Syndicale Etudiante pour forme le premier syndicat de lutte étudiant français : Solidaires Etudiant-e-s - Syndicats de Luttes. L'ASEG est à ce jour adhérente de la fédération Solidaires Etudiant-e-s - Syndicats de Luttes et s'en revendique comme membre actif. Par cette adhésion, celle-ci est désormais membre de l'Union Syndicale Solidaire. Le syndicat sera désormais connu sous le nom de ASEG Solidaires Etudiant-e-s ou, informellement Solidaires Etudiant-e-s Grenoble. Par cette adhésion, l'ASEG réaffirme ses positions en tant que syndicat de luttes, de classe et opposé aux logiques d'un syndicalisme d'accompagnement. Le syndicat appelle à nouveau de ces voeux l'unification du syndicalisme étudiant de lutte dans le but de mener des luttes offensives face aux attaques multipliées contre l'université publique. L'ASEG réaffirme son souhait de travailler à l'émancipation des étudiant-e-s par la mise en place d'une université publique, gratuite, laïque, critique et populaire dans le cadre d'une profonde transformation sociale impliquant la fin du capitalisme et de toute formes de dominations.

Vous trouverez le communiqué officiel de fondation de la nouvelle structure ici (.pdf).